PROMO en cours…

Pourquoi devenir doula ? Témoignage d’étudiante
blank

Pourquoi devenir doula ?

Devenir Doula a été une révélation pour moi. Depuis toujours de nature stressée, des pratiques ont fait leur apparition dans ma vie comme la méditation, la sophrologie et plus largement tout ce qui touche au bien-être. En 2021, un accident provoque des brûlures sur une partie de mon corps, cet événement me rappelle que la vie est courte et que les rêves peuvent devenir des projets en mettant en place une première action. 

Le monde de la périnatalité me fascine, les grossesses et les nourrissons me passionnent. Ayant une mère assistante maternelle, je me rends compte des difficultés, des doutes et des questionnements des (futurs) parents. Un jour, je découvre ce qu’est une doula, une accompagnante périnatale. Bingo. C’est ce que je veux faire tous les jours de ma vie !

Accompagner, écouter, informer, soutenir, tout ça autour de la naissance. Je signe tout de suite.

Pourquoi la Faculté École Doula ?

Une opportunité professionnelle me permet de me dédier à 100% à ce projet, après de nombreuses recherches et plusieurs contacts, je choisis la Faculté École Doula de l’École Cybèle. La formation hybride me permet de commencer directement et de coupler la théorie en ligne avec de la pratique, à Bruxelles, ville que j’affectionne particulièrement.

Cette expérience a changé ma vie et m’a mise sur les rails de l’épanouissement. L’apprentissage y est complet, rigoureux, passionnant. Les rencontres y sont fabuleuses, dans une atmosphère bienveillante et de confiance. Aujourd’hui, je parlerais plutôt d’une “Cybèle École”. Alors merci pour ça.

Ma première rencontre

Pour cette première rencontre, le stress mêlé à l’excitation se fait sentir. Préparée mais jamais vraiment prête, je décide de suivre les conseils prodigués tout au long de la formation de l’École Cybèle. Me faire confiance est la clé, et ça fonctionne. Les minutes passent et je trouve les mots, les questions, les silences, les réactions à adopter naturellement.

Je trouve petit à petit ma posture de Doula, dans le respect, la neutralité et la bienveillance. J’accueille les récits et les émotions liées comme ils viennent. En terminant ce premier rendez-vous, quelques larmes m’échappent. Je ressens de la gratitude, de l’estime et par-dessus tout de la joie. Ça conforte la voie que j’ai choisi. Hâte de la suite !

 

Témoignage de Laura Tridoux

Étudiante à la certification Doula & Coach périnatal hybride à la Faculté École Doula de l’École internationale d’accomapgnement Cybèle

Rejoignez le groupe d’informations de la Faculté École Doula Cybèle

Date de publication :

  • 27 Août, 2022
  • © École internationale d’accompagnement Cybèle Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés.

    Autres articles

    Pin It on Pinterest

    Share This