PROMO en cours…

8 étapes pour travailler à temps plein en tant que doula
blank

Le métier de Doula n’est pas pour tout le monde. Cela peut sembler vraiment romantique et excitant de l’extérieur, tous les nouveau-nés précieux et les parents brillants. Cependant, les longues heures erratiques, le stress du travail indépendant et les naissances difficiles peuvent vraiment faire des ravages. Je vous encourage à identifier quelques doulas professionnelles dans votre communauté et à demander leurs conseils pour devenir une doula à temps plein. Sinon, lisez le texte suivant portant sur les 8 étapes pour travailler à temps plein en tant que doula pour vous donner un plan de match.

Ayez en tête que les emplois de Doula ont malheureusement un taux d’épuisement professionnel élevé et il est important de comprendre toute la réalité de ce que signifie servir de doula.

Faites un plan d’affaires (business plan) de doula

Si vous avez déjà été travailleur autonome, j’imagine que vous connaissez l’importance d’avoir un plan d’affaires. Il faut du temps pour mettre en place une pratique de doula réussie et trouver ses 5 à 10 premiers clients peut être un défi.

Préparez-vous pour réussir avec une étude de marché claire, des plans de marketing et de sensibilisation, des budgets et un calendrier réaliste. Assurez-vous d’inclure la croissance graduelle de votre entreprise dans vos plans, en commençant par un ou deux clients par mois et en augmentant à partir de là.

Connaissez votre marché local en tant que doula

En Amérique du Nord, le salaire d’une doula peut varier de 400 $ à 2000 $ + par client selon la ville, le niveau d’expérience, les compétences et le niveau de services inclus.

Assurez-vous de faire vos recherches sur les normes de salaires des doulas dans votre communauté, y compris ce que les nouvelles doulas facturent par rapport aux doulas plus chevronnées. Lorsque vous estimez votre potentiel de revenu en tant que doula, assurez-vous de le baser sur les taux locaux réels.

Soyez clair sur votre valeur comme doula

Êtes-vous dans une région avec une forte communauté doula? Si tel est le cas, le public est probablement déjà bien conscient des avantages des services d’une doula, mais cela est contrebalancé par beaucoup plus de concurrence. Il faudra du temps pour se forger un nom!

Si vous êtes l’une des rares doulas de votre région, il sera probablement plus difficile de vendre l’idée des services d’une doula, mais vous aurez également beaucoup de place pour le marketing créatif et la collaboration dans la communauté.

Soyez honnête sur vos limites en tant que doula

Il est facile d’imaginer faire 5 naissances / mois, mais considérez la réalité de garder cinq familles à votre charge. Jongler avec leurs besoins tout en étant constamment sur appel n’est pas pour les faibles de cœur. Tenez compte des besoins de votre propre famille, de vos besoins personnels en termes de sommeil et de temps d’arrêt, et de toute autre obligation de travail lorsque vous envisagez le mode de vie d’une doula à temps plein.

Envisagez des pratiques de services professionnels corporels que vous voudrez peut-être inclure dans votre budget d’entreprise de doula, telles que des massages réguliers pour prendre soin de votre dos après le dur travail de soutien du travail. Assurez-vous également de réserver des vacances chaque année.

Investissez dans votre pratique doula

Lorsque vous décidez d’être une doula à plein temps, cela nécessite un gros investissement en temps et en argent. Créer du matériel marketing solide, y compris un logo, des cartes de visite et un site Web, est l’un des meilleurs mouvements que vous puissiez faire en tant que nouvelle doula.

Vous pourriez décider de prendre vos bénéfices des premières naissances pour payer ces frais commerciaux.

Dans la plupart des cas, cependant, il vous faudra plus de temps pour trouver vos clients. L’année dernière, j’ai construit un beau site Web pour une toute nouvelle doula qui n’avait pas encore assisté à une seule naissance. Moins d’une semaine après son lancement, elle a eu son premier client et sa pratique est maintenant florissante.

Faire le grand saut comme doula à temps complet

Équilibrer un emploi à temps partiel ou à plein temps en plus de soutenir les familles en tant que doula n’est pas une tâche facile. Vous devez soit être travailleur autonome avec des horaires flexibles, soit avoir l’employeur le plus compréhensif au monde pour que cela fonctionne.

Au cours de mes premières années en tant que doula, j’ai eu la chance d’avoir un travail que j’aimais et qui me permettait d’aller et venir comme je voulais pour assister aux naissances.

Même dans ce scénario, lorsque votre énergie est partagée entre les emplois, les choses n’ont tout simplement pas tendance à couler aussi bien. Votre entreprise de doula sera plus forte et se développera plus rapidement si vous faites le saut en faisant d’elle votre travail à plein temps. Si c’est trop, envisagez un travail indépendant du côté que vous pouvez faire à votre rythme.

Conclusion

Si vous voulez vraiment développer votre pratique, en plus d’avoir une formation complète et de qualité, vous avez besoin que les gens atterrissent sur votre site Web et se sentent motivés pour passer à l’étape suivante. Une forte présence sur le Web peut faire la différence entre une pratique qui fonctionne « bien » et une autre qui est florissante.

Investissez en vous et ayez confiance en vous et en votre intuition pour poser les bons gestes et faire les bonnes actions pour être vue et reconnue à votre juste valeur.

Dans les différentes formations offertes par la Faculté École Doula Cybèle, le volet entrepreneurial est couvert afin de bien accompagner les futures doulas dans tous les aspects du métier. Cet aspect est inclus dans toutes les certifications de l’École internationale d’accompagnement Cybèle.

Rejoignez le groupe d’informations de la Faculté École Doula Cybèle

 

 

Date de publication :

  • 20 Jan, 2023
  • © École internationale d’accompagnement Cybèle Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés.

    Autres articles

    Pin It on Pinterest

    Share This