Comment garder le feu de la passion professionnelle étincelant?
Comment garder le feu de la passion professionnelle étincelant - École Cybèle - Nancy Richard

Je vous partage comment j’arrive à garder le feu de la passion professionnelle étincelant dans ma vie! Depuis que je suis toute petite, je m’intéresse à l’école, aux formations, aux différents types de pédagogie et d’approches. À travers mes recherches et mes découvertes, je me suis développée une passion pour l’apprentissage de nouvelles connaissances.

Au fil des ans, j’ai entrepris de nombreux projets d’affaires et j’y ai mis toute mon énergie, même si ce n’était pas facile.

Pour m’accompagner dans mes différents défis, j’ai naturellement décidé de me former et d’acquérir de nouvelles connaissances. Sachant qu’à travers ces nouvelles idées et pistes de solutions, je grandirais et je resterais motivée. Car oui ça me motive d’étudier!

Mes projets professionnels me passionnaient et je tenais à garder ce feu allumé, malgré les défis qui se présentaient à moi.

 

Trouver sa passion et s’engager

À travers mes projets et les expériences vécues, j’ai trouvé ma voie. Du moins, j’empruntais un chemin qui me nourrissait de plus en plus professionnellement. Pour continuer de me sentir nourrie par cette avenue professionnelle et me sentir vraiment à ma place, j’avais également besoin d’acquérir de nouvelles connaissances et d’offrir de nouveaux services à ma clientèle.

Pour y arriver, voici l’approche que j’ai utilisé et que j’utilise toujours :

Bien souvent, je débute deux formations de front : une dans le domaine du bien-être holistique et de l’accompagnement humain et une dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Depuis tout ce temps, vous n’avez pas idée du nombre de diplômes que j’ai en poche 😉 Sans blague, au fur et à mesure, toutes mes connaissances se sont imbriquées et me permettent de réaliser mon plus grand rêve, soit celui d’avoir fondé et de gérer l’École internationale d’accompagnement Cybèle !!!

Cette méthodologie d’études me permet de me surpasser, tant comme humain que comme femme d’affaires. En plus de garder le feu de la passion professionnelle étincelant dans ma vie.

De plus, le fait d’alterner entre les deux champs de compétence me permet de suivre mes cours à mon rythme, selon ma motivation du jour. Si je me sens plus concentrée, cartésienne, allez hop dans mes livres de gestion. Et lors d’une journée plus cocooning? Je saute dans ma formation d’aromathérapeute !!!

Du coup, je ne ressens plus la pression de performance ni l’obligation d’étudier. Je ne le fais que par pur plaisir et par désir d’enrichir mes connaissances Je sens alors que je pourrai m’épanouir, tant pour mon chapeau de gestionnaire que de professionnelle de la santé holistique.

Se nourrir de connaissances

Je me nourris de connaissances par plaisir et intérêt sincère. Je ne le fais pas par peur de ne pas être assez ou de ne pas être à la hauteur. Car nombreux sont ceux qui entament des formations et qui ne les complètent pas.

Leur motivation initiale était alimentée inconsciemment par leurs peurs et leurs doutes et non par leurs réelles passions.

Si vous marchez déjà sur un chemin professionnel qui vous nourrit, ou encore si vous êtes à la croisée des chemins, de nombreuses formations spécialisées ou certifiantes peuvent vous aider à garder le feu de la passion professionnelle étincelant dans votre vie.

Entreprendre une nouvelle formation, en lien avec ce qui vous fait vibrer, peut grandement accroître votre épanouissement et votre réussite personnelle et professionnelle.

Conclusion

Si vous résonnez avec l’accompagnement humain, la santé naturelle et une approche holistique, à l’École Cybèle et au Cybèle Espace Bien-Être, vous trouverez assurément des formations pour nourrir toutes vos passions.

L’École Cybèle regorge de formations certifiantes et le Cybèle Espace Bien-Être (son entreprise-soeur), de formations continues et spécialisées de plus courtes durées.

C’est ainsi que je vous partage ma passion pour l’enseignement et l’apprentissage de nouvelles connaissances à mon tour.

Au plaisir de vous accompagner à garder le feu de la passion allumé !!!

blank
Nancy Richard
Fondatrice et Présidente-directrice générale de l'École internationale d'accompagnement Cybèle et du Cybèle Espace Bien-Être | Site Web

Tatouée éducation et périnatalité sur le cœur, fière maman de deux belles jeunes filles, naturopathe, doula coach périnatal ©, autrice et bien d’autres diplômes qu’elle collectionne, Nancy a pour mission de transmettre des informations de qualité, via des cours, des formations, des conférences et des articles. Bachelière en éducation et détentrice d’un brevet en enseignement, elle est la fondatrice de la première université du bien-être, en l’occurrence l’École internationale d’accompagnement Cybèle avec ses nombreuses facultés. Elle a contribué à presque toutes les certifications proposées à l’École Cybèle.

Certifications :

Doula prénatale en ligne

Doula Coach périnatal © en ligne

Doula Coach périnatal © hybride

Certification en naturopathie périnatale

Certification en naturopathie familiale

Certification en naturopathie générale

Certification en coaching familial

Certification Thanadoula & Palliathérapeute ©

Date de publication :

  • 21 Mar, 2022
  • © École internationale d’accompagnement Cybèle Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés.

    Autres articles

    Pin It on Pinterest

    Share This