Témoignages de la Faculté de Fin de Vie Cybèle

Je viens de passer un excellent moment avec Cynthia pour mon rendez-vous de mentorat (elle rayonne, quel plaisir!). Il semblerait donc que je puisse devenir Thanadoula! Je pense que Cynthia va vous transmettre combien je suis très satisfaite de cette formation. 

Cette formation est de très grande qualité, conséquente et solide au niveau du contenu, diversifiée au niveau des supports, des formes et des intervenants. 

C’est très sérieux et en même temps très plaisant. 

lire la suite

La réactivité lors de soucis techniques, d’interrogations, des envois pour corrections des évaluations sont d’une grande qualité également. 

Voilà, je voulais simplement vous dire que je prends un réel plaisir à suivre la formation que vous proposez. Merci pour votre engagement (immense, ça se voit), votre bienveillance (ça se sent !!!) et votre enthousiasme (ça s’entend !!!). 

Gwenaela

Certification Thanadoula

J’ai été ravie par mon expérience d’étudiante du parcours de thanadoula avec l’École Cybèle. Le support durant le parcours est en continu et les enseignantes sont disponibles rapidement pour répondre aux demandes de clarification. 

Je me suis sentie bien accompagnée dans mes apprentissages théoriques de cette certification d’avant-garde vraiment complète. 

Je recommande chaudement ce cursus à quiconque souhaite s’initier et acquérir des connaissances transmises par des personnes d’expérience quant à l’accompagnement de fin de vie et au deuil. 

Véronique Morissette

Certification Thanadoula

J’ai eu l’immense plaisir d’obtenir la bourse d’études pour la formation de thanadoula. L’École Cybèle reste pour moi le meilleur centre de formation pour adultes très précurseur dans ses domaines et avec de grandes valeurs humaines.  

Les formations peuvent être pratiquées selon notre rythme et sont vraiment très ludiques. Le suivi est personnalisé et sans contrainte. Les formateurs sont très à l’écoute et bienveillants.  

Sautez le pas; vous ne serez pas déçu. 

Amaëlle Heusicom

Lauréate de la bourse de la Faculté de Fin de Vie Cybèle - Édition 2022

L’année dernière, incarner le métier de Thanadoula devenait une évidence pour moi. Ma motivation était immense, mais je n’avais aucunement les moyens financiers de m’accorder cette précieuse formation. Apprenant que l’École Cybèle organisait le Gala Méritas Prête pour mon envol, j’ai soumis mon dossier. 

Le 24 janvier, j’ai appris que j’avais reçu la bourse de la Faculté de Fin de Vie Cybèle. J’ai sauté de joie et celle-ci m’a donné des crampes aux joues pendant des heures.

lire la suite

À ce jour, ma gratitude est toujours aussi grande pour cette formidable opportunité. Personnellement, le simple fait de bâtir mon dossier de candidature s’est révélé être une expérience immensément enrichissante. 

En plus de renforcer ma motivation à me lancer dans ce métier, cela m’aura permis de jeter un regard différent sur les défis qui ont parsemé mon parcours de vie et ainsi forger celle que je suis aujourd’hui. 

Soumettre ma candidature m’aura aussi offert un cadeau insoupçonné, soit d’y cueillir au passage un sentiment de bienveillance et de fierté pour tout le chemin parcouru. 

Je ne peux faire autrement que vous encourager à vivre cette expérience en vous y investissant pleinement. 

Au plaisir de cheminer ensemble dans cette belle formation, 

Martine Juteau

Lauréate de la bourse de la Faculté de Fin de Vie Cybèle - Édition 2023

Après des recherches pour trouver LA formation de Thanadoula, la plus complète au niveau des cours mais aussi la disponibilité des formatrices et le feeling avec elles, je suis tombé sur le site de l’École Cybèle.

Après une rencontre en visio avec Cynthia, ma première intuition s’est confirmée, j’ai donc choisi de faire confiance à l’École Cybèle et j’en suis ravie!

lire la suite

Plus qu’une formation pour être accompagnante de fin de vie, c’est un parcours de travail sur soi qui nous est offert.

Les modules de cours sont parfaitement construits, avec la possibilité de travailler sur plusieurs supports (livrets de cours, vidéos ou podcasts), le contenu des cours est clair, on y apprend énormément de choses (bien plus que je n’aurais pensé apprendre).

Nous sortons de cette certification avec une boîte à outils bien remplie tant au niveau accompagnement sur le terrain, qu’au niveau entrepreneuriat, car chaque travail à rendre est pensé pour que nous puissions être prêtes à nous lancer dès la fin de la formation.

Les formatrices sont accessibles et bienveillantes, tout comme la communauté d’élèves, où règne le respect des croyances et valeurs de chacun, chacune et l’entraide.

Un grand merci à toute l’équipe Cybèle.

Charlène

Certification Thanadoula

Envie de partager un témoignage?

C’est avec beaucoup de gratitude et d’humilité que toute la merveilleuse équipe de l’École internationale d’accompagnement Cybèle recevra votre témoignage / appréciation.

Tel le proverbe français, nous savons que la gratitude c’est la mémoire du cœur !!!

15 + 12 =

Pin It on Pinterest

Share This