PROMO en cours…

Quelle est la différence entre un naturopathe familial, périnatal et général?
blank

Les naturopathes familiaux, périnataux et généraux sont des praticiens en naturopathie qui ont tous suivi une formation spécialisée. Chacun de ces métiers a des particularités qui le distinguent des autres. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différences entre ces trois spécialisations en naturopathies. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de vous visualiser et de vous orienter vers la clientèle que vous souhaitez vraiment servir. Serez-vous un naturopathe familial, périnatal ou général?

 

Naturopathe familial

 

Le naturopathe familial est un praticien en naturopathie qui se concentre sur la santé des jeunes membres de la famille, soit les bébés, enfants et adolescents, et par répercussion, sur leurs parents. Ainsi, il peut mettre en application de nouveaux modes de vie au sein de la maisonnée. Il peut être rencontré pour tout type de problème de santé, des troubles digestifs aux problèmes de peau en passant par les troubles du sommeil. Le naturopathe familial travaille sur le renforcement du système immunitaire et l’équilibre du corps pour favoriser la prévention des maladies chez les jeunes.

 

Naturopathe périnatal

 

Le naturopathe périnatal est un praticien en naturopathie qui se concentre sur la santé des futures et nouvelles mères. Il peut travailler en collaboration avec des professionnels de la santé pour accompagner la future maman pendant la grossesse et les aider à soulager les douleurs liées à l’accouchement. Il peut également accompagner ses clientes à vivre de façon plus douce et naturelle la transition vers la maternité. Le naturopathe périnatal possède la formation nécessaire pour suivre ses clientes jusqu’à la période postpartum et l’allaitement, afin d’y apporter une approche et des solutions plus naturelles.

 

Naturopathe général

 

Le naturopathe général est un praticien en naturopathie qui peut travailler sur tous les problèmes de santé, de la fatigue chronique aux maladies auto-immunes en passant par les troubles digestifs. Le naturopathe général va chercher à comprendre la cause profonde des problèmes de santé de ses clients. Ainsi, il peut travailler sur l’alimentation, la gestion du stress, l’activité physique et d’autres méthodes naturelles pour favoriser l’équilibre du corps et l’application des facteurs naturels de santé. Avec son approche, le naturopathe général sert une clientèle adulte globale pour tous les aléas de la vie.

Conclusion

 

Comme nous venons de le voir, chaque type de naturopathe a sa propre spécialité, sa propre clientèle. Les naturopathes familiaux, périnataux et généraux peuvent travailler en collaboration pour fournir une prise en charge globale et personnalisée à leurs clients et aux membres de leur famille.

Si vous souhaitez devenir naturopathe, il est important de choisir la spécialisation qui convient le mieux à vos besoins et à la clientèle que vous désirez servir. À la Faculté École Naturopathe Cybèle, les trois options s’offrent à vous. Il est également possible de les combiner afin d’avoir encore plus de cordes à votre arc. Sur notre site internet, vous découvrirez nos combos sous l’appellation « Packs ». N’hésitez pas à nous contacter et à demander une rencontre gratuite pour vous éclairer dans votre choix.

Découvrez le groupe d’informations de la Faculté École Naturopathe Cybèle !!!

Date de publication :

  • 22 Sep, 2023
  • © École internationale d’accompagnement Cybèle Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés.

    Autres articles

    Pin It on Pinterest

    Share This