fbpx

L’inspiration… au bon moment !

École Cybèle | cybèle

Femme aux mille et une idées et projets, qui m’ont values parfois félicitations, parfois critiques, l’inspiration me vient bien souvent, lors de moments forts qui me font cheminer à travers de cette vie qui est la mienne.

L’idée de parler de la mort aux enfants à travers des explications simples et imagées est venue, lors de la fin de vie de ma mère Florence. Lors de cette grande épreuve, il a fallu expliquer aux enfants, leur père et moi, pourquoi mamie était malade et pourquoi bientôt elle ne serait plus avec nous.

Mes enfants, tel que le personnage principal, sont venus un après l’autre voir leur grand-maman, lors de ses derniers jours de vie, lui dire combien ils l’aimaient et du même coup, comprendre qu’elle allait mourir. Mes enfants ont été très courageux dans cette épreuve, car leur grand-mère représentait beaucoup dans leur vie; elle était leur modèle, leur confidente et la mamie gâteau que tout enfant rêve d’avoir.

Elle est venue de là l’inspiration pour la collection Olivier : la volonté de faire comprendre aux parents que les enfants ont le droit de savoir et de participer aux derniers adieux et l’envie de rassurer les enfants sur leurs sentiments de peine et de colère face à la perte d’une personne importante pour eux.

Mon fils Antoine, ayant un style de dessin bien à lui, a voulu s’impliquer dans le processus créatif de la collection. À l’aide de son talent, et des encouragements de sa famille, il a su créer des personnages uniques et attachants. En espérant que ces romans jeunesse seront des moments riches en conversation sur le sujet avec vos enfants.

Bonne lecture!

Caroline Soucy

Auteur(s)

Contact

En savoir/lire plus? :  

 

1 Commentaire

  1. Nathalie hottote

    Bravo à ton fils! Et à toi!❤

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d’autres articles sur le Blog

Nouveau : Faculté des entrepreneurs

Nouveau : Faculté des entrepreneurs

L’École Cybèle est bien entendue l’université du bien-être et nous prenons réellement à cœur le bien-être de nos étudiants.   Nous avons donc écouté vos demandes, commentaires et suggestions concernant votre départ du nid… scolaire 😊   Sans rigoler, beaucoup...

Visitez notre boutique des Éditions Cybèle

Boutique spécialisée dans les livres « grand public » à destination du bien-être des familles, de même que les manuels de formation, à l’intention de nos écoles et facultés.

Le grand-père d’Olivier est en fin de vie – Tome 1

Le grand-père d’Olivier est en fin de vie – Tome 1

En revenant de la maison, un soir, Olivier apprend une triste nouvelle : grand-papa Paul est très malade et il va mourir bientôt. Ses parents, discutant de la situation, lui proposent de venir lui rendre visite à l’hôpital. Olivier vit cet événement avec une grande...

T’es pas game – format numérique

T’es pas game – format numérique

De la croissance personnelle sexy ça existe? Et pourquoi pas! C’est avec de l’humour, du sarcasme et en parlant des vraies affaires que la coach Marisol Michaud brasse les perceptions juste assez pour vous faire vivre une #facedechevreuil. « De l’autre côté de nos...

Pin It on Pinterest

Share This

Add address

X