Le métier de doula
C'est quoi être doula

 

La description

Savez vous en quoi consistent le métier de doula ? Les doulas fournissent un soutien physique et émotionnel aux femmes/couples/familles. Les femmes qui profitent des accompagnements de doula ont de meilleurs résultats de naissance. Les doulas ne sont pas des sages-femmes. Elles ne fournissent aucun soin médical. Le travail d’une doula est d’accompagner la femme et le couple pendant la grossesse, d’assister aux accouchements et d’aider les femmes et le partenaire à faire face en utilisant des stratégies de confort. Les doulas s’occupent également des femmes après avoir eu un bébé et aident à l’allaitement.

 

Titre (s) du poste

doula, accompagnante à la naissance, birth doula, labor doula, labor support, post-partum doula, birth coach, labour coach, full spectrum doula, loss doula

 

Vous devriez envisager le travail de Doula

Les doulas participent à un rite de passage, à une période de transition pour les femmes/les couples. Elles travaillent en étroite collaboration avec les familles. Les mots ne peuvent pas décrire la génialité du travail d’une doula. C’est un choix parfait pour quelqu’un qui est passionné par l’accompagnement des femmes et aime travailler avec les gens. Les doulas qui réussissent auront de grandes compétences en communication, une réflexion rapide, seront disposées à apprendre la gestion d’entreprise et auront d’excellentes capacités de résolution de problèmes.

 

Transition de carrière

La profession de doula est un cheminement de carrière parfait pour passer du statut de nounou, d’aide à domicile, d’accueillante d’enfants, d’assistant médical, d’au pair, d’infirmière, d’infirmière auxiliaire, d’enseignant (suppléant), de tuteur et d’autres vocations. Cela fonctionne très bien pour ceux qui recherchent un travail à temps partiel. La profession de doula convient parfaitement à ceux qui recherchent une carrière qui leur permettrait de gagner leur vie, et de rester à la maison avec leurs enfants, ou de scolariser leurs enfants à la maison tout en travaillant.

Le travail de doula est flexible, bien que les heures soient souvent sur appel, vous pouvez définir votre propre horaire et travailler de manière indépendante.

Faits rapides

Les doulas travaillent en tant qu’entrepreneurs ou propriétaires d’entreprise. Les doulas reçoivent un tarif fixe par naissance ou par heure.

 

Perspectives d’emploi

L’emploi global des doulas certifiées devrait augmenter de 18% de 2020 à 2025, à peu près aussi vite que la moyenne de toutes les professions.

 

Pour en savoir plus sur notre certification doula et coach périnatal:

Nous avons créé un e-book expliquant la particularité du métier de doula ET coach périnatal:

Télécharger notre e-book ici

 

Cet article vous a été présenté par notre faculté doula 

Découvrez également toutes nos autres formations dans le domaine du bien-être

 

École Cybèle | logo école doula
Faculté Doula
Site Web | Plus de publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur le Blog

Visitez notre boutique des Éditions Cybèle

Boutique spécialisée dans les livres « grand public » à destination du bien-être des familles, de même que les manuels de formation, à l’intention de nos écoles et facultés.

Pin It on Pinterest

Share This