Comment déléguer des responsabilités lors du lancement de votre entreprise ?
déléguer pour lancer son entreprise

Lancer son entreprise n’est pas toujours évident et on a souvent tendance à tout vouloir faire seul. Déléguer des responsabilités, des tâches à d’autres semble facile, mais cela peut être difficile dans la pratique. Parfois, il semble plus facile de faire quelque chose vous-même. Vous pensez que parce que vous êtes un expert en la matière, vous devriez être celui qui le fait.

 

Il peut s’agir de rédiger une nouvelle page de destination ou de préparer une proposition pour un nouveau client. Ce serait rapide pour vous puisque vous savez tout sur votre produit.

 

Mais ce n’est pas vraiment plus rapide pour vous de le faire car ce n’est pas une bonne utilisation de votre temps.

 

Vous pensez peut-être que c’est une perte de temps de former quelqu’un d’autre à faire la tâche, mais c’est exactement ce qui vous fera gagner du temps à long terme.

 

Déléguer seulement 20 minutes de tâches par jour vous fait gagner 100 minutes par semaine !

 

Et, si vous déléguez des tâches que vous n’avez pas besoin de faire, comme la création de votre branding, la gestion de vos réseaux sociaux, l’administration et le marketing, vous pouvez libérer jusqu’à 40% de votre temps pour prendre soin de votre mindset

 

Imaginez ce que vous pourriez faire avec une heure et 40 minutes supplémentaires chaque semaine. Cela vous permet d’établir une gestion saine de votre entreprise.

 

Former vos employés ou autres proches avec nos formations de la faculté des entrepreneurs en déléguant des tâches qui ne sont pas essentielles pour vous, c’est ce qui fera grandir votre startup.

 

Lisez la suite pour savoir comment déléguer efficacement à votre équipe , même si l’idée de le faire vous met dans la panique. 

 

Choisissez la bonne personne

C’est la partie la plus importante d’une délégation réussie.

 

Ne choisissez pas la personne de votre équipe avec le plus de temps disponible. Choisissez la personne la mieux adaptée à la tâche.

 

Il peut être tentant de décharger des tâches sur quelqu’un qui a besoin de quelque chose à faire, mais ce n’est pas une stratégie à long terme réussie.

 

Vous finirez par passer plus de temps à enseigner à cette personne comment faire la tâche qu’il n’en faudrait pour la faire vous-même.

 

Normalement, c’est bien, car il ou elle apprendrait comme vous le souhaitez et serait en mesure de répéter ce résultat sans trop d’implication de votre part dans le futur.

 

Mais si ce n’est pas la personne à qui vous souhaitez faire cette tâche à l’avenir, pourquoi passer tout ce temps à la former?

 

Ce serait comme former un employé à faire quelque chose de nouveau lors de son dernier jour de travail pour vous.

 

Investir du temps à former la bonne personne pour accomplir la tâche portera ses fruits à long terme.

 

En fait, de nombreux employés considèrent les possibilités de formation comme une raison de rester dans une entreprise à long terme.

 

57% des milléniaux  interrogés ont déclaré que la disponibilité de programmes de formation les maintiendrait pendant 5 ans ou plus.

 

Expliquez pourquoi vous déléguez la tâche

C’est un autre gros problème.

 

Lorsque vous déléguez une tâche, ne vous contentez pas de dire à la personne: « Hé, s’il vous plaît, faites x, y et z pour moi aujourd’hui. »

 

Dites à cette personne pourquoi vous lui confiez cette tâche.

 

Expliquez très clairement quelle est la tâche, vos attentes et le résultat final souhaité.

 

Votre employé est probablement nerveux d’assumer plus de responsabilités pour la première fois. Il ou elle veut livrer les résultats que vous attendez.

 

Dites donc clairement quels sont ces résultats.

 

Vous devez également dire ce qu’il y a dedans pour que cette personne fasse cela.

 

Identifiez les personnes dont vous souhaitez constituer votre futur leadership. Dites-leur que vous voulez les aider à faire progresser leur carrière. 

Investissez votre temps et votre énergie pour les former aux tâches que vous faites maintenant afin qu’ils soient prêts à assumer ces postes de direction à l’avenir.

 

Fournir des instructions claires

Fournir des instructions claires n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

 

Il ne s’agit pas de dire: «Katie, écris ce communiqué de presse.»

 

Il s’agit de dire précisément comment vous voulez que la tâche soit effectuée, à quel moment et de fournir les ressources nécessaires à cette personne pour la faire.

 

L‘Académie Cybèle met un point d’honneur à vous accompagner au-delà de vos apprentissages en vous proposant de belles formations entrepreneuriales.

| Site Web | Plus de publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur le Blog

Le métier de doula

Le métier de doula

  La description Savez vous en quoi consistent le métier de doula ? Les doulas fournissent un soutien physique et émotionnel aux femmes/couples/familles. Les femmes qui profitent des accompagnements de doula ont de meilleurs résultats de naissance. Les doulas ne...

lire plus

Visitez notre boutique des Éditions Cybèle

Boutique spécialisée dans les livres « grand public » à destination du bien-être des familles, de même que les manuels de formation, à l’intention de nos écoles et facultés.

Pin It on Pinterest

Share This