Bienvenue à la Faculté fin de vie

Devenez thanadoula, palliathérapeuthe, accompagnant(e) de fin de vie

 

Cette faculté s’adresse à toute personne qui désir aider, supporter et faire la différence dans la vie d’une personne en fin de vie et ses proches.

Présentation

La vie, c’est comme un voyage en bus. Certains débutent le voyage avec toi et d’autres montent à mi-chemin, beaucoup descendent avant que n’arrive la fin et peu restent près de toi jusqu’à la destination finale. Mais, chacune de ces personnes laissent une trace dont tu te souviendras, au cours de ce grand voyage de la vie.

Alors, baisse les fenêtres et profite du voyage; tu ne sais pas quand arrivera ton arrêt.

Le blog des thanadoulas et palliathérapeutes

Vous désirez toujours être au courant des nouvelles certifications de l’école, des formations continues, etc.?

Rejoignez-nous sur facebook et tenez-vous au courant de notre actualité.

La direction de la faculté

Caroline Soucy

Caroline Soucy

Infirmière spécialisée en soins palliatifs, directrice du programme d'accompagnement en fin de vie

 

Maman, infirmière spécialisée en soins palliatifs, thérapeute en relation d’aide, professionnelle en rite de passage, formatrice, entrepreneur, gestionnaire dans le milieu de la santé en gérontologie et auteure de livres sur le deuil pour les enfants et les adolescents, Caroline accompagne depuis près de vingt ans le début de la vie, et surtout la fin de celle-ci. Les soins de fin de vie ont toujours été prédominants dans sa pratique.

L’expérience

Elle accompagne les personnes et ses proches, elle collabore dans différents comités de deuil, elle anime des groupes portant sur le sujet et élabore différentes formations portant sur le domaine pour tenter de faire de cette dernière étape de vie une expérience émotive enrichissante, respectueuse et paisible. Elle est avide de connaissance par rapport à tout ce qui concerne la mort et s’assure que les services rendus à sa clientèle traversant cette épreuve le sont dans la plus grande dignité et selon leurs désirs.

Pin It on Pinterest