fbpx

Règlements en lien avec le Gala Méritas
« Prête pour mon envol »
Édition 2023

 

Le Gala Méritas consiste à la remise d’une bourse d’études par Faculté (4) d’une valeur totale de 15 000 $ / 10 000 € / 10 000 CHF, une fois par année, pour souligner la journée mondiale de l’éducation.

La mission du Gala Méritas consiste à encourager la relève dans l’entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’accompagnement humain holistique.

Formulaire d’inscription : https://forms.gle/D9E3fQH2kgu4KhGz7

Date limite : le 20 janvier 2023 à 23 h 59

 

Préambule

​L’entreprise

  • École internationale d’accompagnement Cybèle (EI), ci-après « École Cybèle », dont le siège social est situé au 13 000 rue Sherbrooke est suite 304, Montréal, Québec, Canada, H1A 3W2 N° d’entreprise : 1172286529

ci-après regroupée sous le terme « L’organisateur », organise un gala méritas avec remise de bourses d’études (ci-après le « Gala Méritas » ou « Prête pour mon envol). Du lundi 9 janvier 2023, 9 h 00 au vendredi 20 janvier 2023, 23 h 59. L’annonce aura lieu le 24 janvier 2023 à 14 h 00 heure du Québec / 20 h 00 heure d’Europe, lors d’un Facebook live sur la page de l’École internationale d’accompagnement Cybèle (https://www.facebook.com/ecoleinternationalecybele).

Ce Gala Méritas n’est en aucun cas un tirage de chance / une loterie / un jeu de hasard. Il relève plutôt d’un octroi au mérite, selon l’analyse de 5 juges. Les publications figureront sur les diverses pages et groupes Facebook® du consortium et de même sur les divers comptes Instagram® du consortium et via les diverses infolettres des facultés du consortium. La participation au gala méritas est gratuite et sans obligation d’achat.

Ce sont donc 4 bourses d’études (d’une valeur totale de plus de 15 000 $ / 10 000 € / 10 000 CHF) qui seront attribuées au mérite, selon l’analyse d’un comité de 5 membres du jury.

En prenant part au dépôt de candidature via le formulaire affiché sur les pages ou groupes Facebook®, les comptes Instagram® et les infolettres de l’entreprise École internationale d’accompagnement Cybèle, les participantes pourront prendre part au Gala Méritas permettant à quatre (4) d’entre elles de remporter une bourse d’études.

Il est précisé que le Gala Méritas est développé et géré par l’École internationale d’accompagnement Cybèle à l’exclusion de tout parrainage ou intervention de la société Facebook® ou Instagram® ou Active Campaign® n’assurant que l’hébergement du formulaire au sein de leur Plateforme.

Le présent document est le règlement du Gala Méritas, ci-après dénommé le « Règlement ». Il peut être complété et/ou modifié à tout moment pendant la durée du dépôt de candidature, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du seul fait de sa publication en ligne par l’École internationale d’accompagnement Cybèle.

Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et notamment l’article 7 relatif aux données personnelles dès lors qu’elle accède et s’inscrit au Gala Méritas.

L’ensemble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et participant pendant la durée du Gala Méritas. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer l’ensemble des textes susmentionnés, afin de pouvoir s’y référer, si nécessaire.

Article 1 : Conditions d’accès


1.1. Critères d’accès / d’admissibilité

La participation au Gala Méritas est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci-dessous :
– Être une femme âgée de 18 ans et plus.
– Être prête à entreprendre ses études dès la fin janvier 2023 (formation en ligne asynchrone).
– Avoir rempli son dossier de candidature complet.
– Accepter de recevoir l’infolettre de l’École Cybèle et autres items marketing.

Note : la candidate peut avoir suivi une autre certification à l’école Cybèle et vouloir gagner sa bourse pour une seconde certification. Elle ne peut cependant pas se faire rembourser les frais d’une certification en cours.


L’École internationale d’accompagnement Cybèle procèdera, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de ces critères. Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription au Gala Méritas ne pourra être validée et la candidature ne sera alors pas retenue.

1.2. Nombre d’accès

La participation au Gala Méritas est limitée à une inscription. Cependant, la candidate potentielle pourra poser sa candidature à plus d’une faculté et plus d’une certification.


1.3. Critères d’exclusion

L’École internationale d’accompagnement Cybèle a déterminé les critères d’exclusion suivants :
Les collaborateurs et membres du personnel de l’École internationale d’accompagnement Cybèle et du Cybèle Espace Bien-Être ne peuvent soumettre leur candidature.

Les certifications suivantes ne sont pas admissibles à la bourse :
– Doula & Coach périnatal © hybride;
– Thanadoula & Palliathérapeute © hybride;
– Coaching PNL et en Génie Humain ©;
– Accompagnement corporatif.
– Les combos de certifications de type PACK.

Note : les certifications exclues sont en fait des formations proposées au mode hybride/présentiel.

Article 2 : Participation


2.1. Modalités de participation

Le Gala Méritas est ouvert à toute personne répondant à l’ensemble des conditions mentionnées à l’article 1.1 ci-dessus.

Pour poser sa candidature au gala et tenter de remporter une des quatre bourses d’études mises de l’avant à l’article 3.1, toute participante doit avoir réalisé les actions mentionnées ci-dessous:

– Formulaire d’inscription;
– Lettre de présentation;
– Lettre de motivation;
– Vidéo de présentation;
– Curriculum vitae;
– Photographie à jour.

L’inscription au Gala Méritas n’est effective qu’au terme de ces étapes, et dans la période d’inscription indiquée dans la publication : du lundi 9 janvier 2023, 9 h 00 au vendredi 20 janvier 2023, 23 h 59​.

Il est entendu que chaque participante s’engage à révéler des informations valides la concernant. L’École internationale d’accompagnement Cybèle se dégage de toute responsabilité dans le cas où une participante utiliserait de faux noms et/ou prénoms associés à une adresse courriel valide, voire usurperait l’identité d’un tiers.

2.2. Voie de participation

La participation au Gala Méritas s’effectue exclusivement par voie.

Toute participation au Gala Méritas d’une toute autre forme est exclue.


2.3. Valabilité de participation

La participation au Gala Méritas ne sera valable que si les informations requises par l’École internationale d’accompagnement Cybèle sont complètes.

Toutes inscriptions réalisées par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires contrefaits ou falsifiés seront de plein droit déchues de tout droit d’obtenir un quelconque prix gagnant.

2.4. Respect du règlement

Toute participante s’engage à respecter le Règlement. Tout non-respect du Règlement par la Participante, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion du Gala Méritas par décision de l’École internationale d’accompagnement Cybèle.

En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs participants, l’École internationale d’accompagnement Cybèle se réserve le droit de modifier ou mettre fin au Gala Méritas sans préavis notamment lorsque l’intégrité du Gala Méritas est remise en cause dans son objet.

Article 3 : Détermination des gagnantes – remise des bourses


3.1. Bourses

Les gagnantes seront déterminées par un comité de 5 juges au mérite. Ces gagnantes remporteront une des quatre bourses suivantes, pour une certification en ligne :

– Une bourse décernée pour la Faculté École Doula;
​- Une bourse décernée pour la Faculté École Naturopathe;
– Une bourse décernée pour la Faculté de Coaching;
– Une bourse décernée pour la Faculté de Fin de Vie.

3.2. Détermination des gagnantes

Les gagnantes seront déterminées par un comité de 5 membres du jury qui évaluera la candidature de chacune des participantes de façon indépendante selon des critères préétablis. La mise au commun de leurs résultats déterminera les lauréates.

3.3. Information des gagnantes / remise des prix

L’École internationale d’accompagnement Cybèle annoncera les quatre (4) gagnantes, lors d’un Facebook live via sa page Facebook et les informera en plus, par courriel, dans la semaine suivant la remise des bourses. À cette occasion, les gagnantes se verront avisées des modalités d’accès à la plateforme de formation.


Article 4 : Exonération et limitation de responsabilité


L’École internationale d’accompagnement Cybèle ne saurait être responsable des dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même elle aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison :

D’un dysfonctionnement du réseau Internet ou de l’équipement informatique, y inclus les Plateformes et applications (matériels et/ou logiciels et/ou bases de données et/ou données) d’une Participante ou de toute personne ou société liée à l’organisation du Gala méritas, plus généralement, de tout autre problème lié aux réseaux, moyens et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données de quiconque ;
De la véracité des informations données par la Participante, et qu’elle ne pouvait valablement considérer comme ne respectant pas les dispositions du présent règlement et des Condition d’Utilisations au regard des informations et moyens en sa possession.

​Article 5 : Frais de participation


Le Gala Méritas est gratuit et sans obligation d’achat.

Le lien vers ce Règlement est mis gratuitement à la disposition des participants sur les Plateformes dédiées au Gala Méritas.

Pour les participantes accédant au Gala Méritas via un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée selon le temps passé – c’est-à-dire hors abonnements câble, ADSL ou liaison spécialisée et forfait incluant ou offrant les coûts de communication – les coûts de connexion aux sites engagés pour la participation au Gala Méritas ne seront pas remboursés aux participantes.

Article 6 : Loi en vigueur

Le Règlement est soumis au droit canadien/québécois.

Article 7 : Données personnelles et visibilité


Conformément aux dispositions de la loi relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, aux fichiers et aux libertés, ainsi que l’ensemble des textes relatifs à l’exécution des dispositions qui y sont prévues, la participante est informée que l’ensemble des informations demandées au sein du formulaire d’inscription du Gala Méritas sont obligatoires, et mentionnées comme telles, et que le défaut de réponse à ces questions par la participante lui interdira toute participation au Gala Méritas.

Les données collectées sont strictement nécessaires à la bonne réalisation du Gala Méritas.

Lors de la nomination des lauréates, l’École internationale d’accompagnement Cybèle utilisera la photo des quatre (4) gagnantes ainsi que leur nom dans ses infolettres et sur ses réseaux sociaux. Les gagnantes s’engagent à fournir un témoignage écrit et vidéo en lien avec la remise de leur bourse.

En conséquence, les données collectées sont transmises uniquement aux cinq (5) juges de l’École internationale d’accompagnement Cybèle.

Toute Participante dispose par ailleurs des droits d’accès, de rectification, de verrouillage et d’effacement des données la concernant en contactant directement l’École internationale d’accompagnement Cybèle par courriel à l’adresse [email protected] ou par courrier à l’adresse mentionnée au sein du préambule.

Il est précisé à ce titre que toute demande de suppression de ces données par quelque moyen que ce soit pendant la durée du Gala Méritas pourra entraîner l’annulation de l’inscription au Gala Méritas.

​​
Article 8 : Dépôt du règlement


Le présent règlement est déposé en version française auprès de l’École internationale d’accompagnement Cybèle – 13 000 rue Sherbrooke est suite 304, Montréal, Québec, Canada, H1A 3W2, et est disponible gratuitement sur www.ecolecybele.com

Pin It on Pinterest

Share This