Évaluation des types glandulaires : perte de poids et mode de vie
Annie Fournier - Évaluation des types glandulaires : perte de poids et mode de vie !!!

Voici en quelques mots un résumé des types glandulaires mentionnés dans le cours Alimentation et Santé Globale à L’École Naturopathe.

https://ecolenaturopathe.com/

Les types glandulaires sont une façon de voir et de suivre l’énergie de notre glande maîtresse. Les glandes fonctionnent soit très tôt le matin (la pituitaire), tout au long de la journée de façon égale (la thyroïde), en soirée (les surrénales) ou très tard le soir et la nuit (les gonades).

Suivre son plan alimentaire selon son type glandulaire apporte énergie, cesse les fringales et permet de perdre du poids au besoin. Après évaluation, il serait normal, par exemple, qu’une gonadique ne déjeune pas tellement le matin, ce serait en lien avec les gonades qui fonctionnent plus en soirée et la nuit.

Depuis très longtemps, plusieurs ont relaté le fait de manger 3 repas par jour, avec collations. Ce qui ne s’avère pas toujours le bon moyen. MANGER LORSQUE NOUS AVONS FAIM serait probablement l’idéal. Nous avons naturellement déjà suivi l’énergie de notre glande maîtresse, mais nous nous sommes fait dire de faire autrement, alors nous avons changé notre cycle normal

Remplir un journal aide à définir le type glandulaire, selon vos goûts, à quoi ressemble relativement votre alimentation pour déjeuner, dîner et souper, ainsi que votre énergie.

Ensuite, ce journal vous servira tout au long de votre parcours santé.

 

 

 

 

 

 

 

Le type Thyroïdien :

Énergie : Variable tout au long de la journée

Type : Sucré et stimulant (fruits, pâtes, café et sucre)

Surplus de poids : Accumule des graisses autour de la taille

Rapidité, impatience, vivacité, vitalité, sensibilité, nervosité, émotivité, instabilité émotionnelle et énergétique, commence beaucoup de choses mais en termine peu, a besoin de stimulants pour se remonter, a plus d’énergie le matin que le soir.

 

Le type Surrénalien :

Énergie : Stable toute la journée

Type : Gras et salé (viandes, gras et sel)

Surplus de poids : Accumule de la graisse sur l’abdomen et le dos

Force, résistance, combativité, stabilité, sentiment de pouvoir vaincre les obstacles qui se présentent, sens pratique, objectivité, fait du muscle très facilement, manque de souplesse physique et psychologique, seuil de tolérance élevé, a toujours de l’énergie en réserve.

 

Le type Pituitaire :

Énergie : Plus le matin que le soir

Type : Sucré et produits laitiers

Surplus de poids : Accumule des graisses partout sur le corps

Peau douce, graisse de bébé, apparence jeune, raisonnement, idées, analyse, réflexion, concentré dans sa pensée, peu sociable, se réfugie dans sa tête plutôt que de confronter le monde extérieur, a besoin de peu de sommeil, digestion lente surtout le soir.

 

Le type Gonadique :

Énergie : Plus le soir que le matin

Type : Gras et salé (friture et épices)

Surplus de poids : Accumule les graisses sur le bas du corps

Cellulite, culotte de cheval, intérêt pour autrui, générosité, volonté, courage, harmonie, attachée à sa terre et à son foyer, travailleuse opiniâtre, persévérante, patiente, métabolisme stable, sens des responsabilités et de l’organisation.

 

Vous êtes curieux de savoir votre type glandulaire et ainsi suivre son énergie, retrouver la vitalité, perdre du poids, avoir un mode de vie sain, éliminer les fringales ?

 

Consultez vite la section de la certification de Naturopathie générale au https://ecolenaturopathe.com/formations/naturopathe-general/

 

  • 4 niveaux / 27 modules

  • 45 cours

  • 28 livres et 1 encyclopédie

  • 36 fiches coaching

  • Plus d’une centaine de liens externes

  • Double titre professionnel: naturopathe (ND) et conseiller en produits naturels

 

Annie Fournier D.N.

 

| Site Web | Plus de publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur le Blog

Potage à la citrouille

Potage à la citrouille

J’ai choisi cette recette toute simple dans le but d’utiliser nos citrouilles d’automne. Elle a été d’un grand succès dans ma famille. Je vous partage donc cette recette classique revisitée. À noter, la citrouille est facile à digérer, riche en fer et vitamine A...

lire plus

Visitez notre boutique des Éditions Cybèle

Boutique spécialisée dans les livres « grand public » à destination du bien-être des familles, de même que les manuels de formation, à l’intention de nos écoles et facultés.

Pin It on Pinterest

Share This