Etes-vous prêt.e pour un changement de carrière ?
Céline Baes - Etes-vous prêt.e pour un changement de carrière ?

Quelle question que de se demander si on est prêt pour un changement de carrière… Nous allons tenter de vous accompagner dans cette question!

Eh bien, la réponse à la question varie d’une personne à l’autre. Une personne peut être fatiguée de travailler de 9h à 17h dans un emploi sans issue. Une autre personne n’a peut-être pas acquis autant de stabilité financière qu’il le pensait en entrant dans le domaine de la carrière. Vous voulez une carrière qui vous passionne et qui vous passionne chaque jour.

 

 

Raisons personnelles pour lesquelles vous désirez un changement de carrière

 

Un changement de carrière signifie simplement travailler dans un domaine de carrière différent. Par exemple, votre première carrière a été en tant que secrétaire. Vous décidez de changer de carrière et de travailler comme parajuriste ou infirmier parce que vous voulez aider les gens ou faire une différence.

 

Les principales raisons pour lesquelles les gens changent d’emploi. (selon Le time)

Les raisons incluent:

 

  • Réduction des effectifs ou restructuration de l’entreprise.
  • Délocalisation possible de l’emploi.
  • Fermeture de l’entreprise.
  • Pour améliorer la vie professionnelle.
  • Mauvaises relations avec les collègues ou les gestionnaires.
  • Cela ne correspond pas bien à l’entreprise.
  • Les contributions personnelles n’étaient pas appréciées par l’entreprise.
  • Leadership inefficace au travail.

Comme vous le remarquez, bon nombre des raisons énumérées sont liées à un événement externe, comme la réduction des effectifs. Ce sont de bonnes raisons. Cependant, vous pouvez vous rapporter à des raisons plus personnelles. Certaines des raisons suivantes expliquent pourquoi nos étudiants décident de chercher une deuxième carrière:

 

1. Vous sentez-vous constamment épuisé, épuisé et épuisé de travailler dans votre carrière actuelle?

Vous vous sentez épuisé émotionnellement, mentalement et physiquement par le travail que vous faites dans votre profession. Vous priez pour le week-end. Vous redoutez les jours de la semaine. Vous pensez au travail même lorsque vous n’êtes pas au travail. Lorsque vous ne pensez pas au travail, vous rêvez d’un nouveau départ.

 

Si vous vivez ces émotions, vous êtes prêt pour une deuxième carrière.

 

2. Votre situation de travail actuelle n’est-elle pas ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie?

C’est un choc pour les personnes qui sont douées pour faire n’importe quel travail. Vous utilisez vos compétences et vos capacités pour faire un travail qui n’est pas dans votre timonerie. Il ne faut pas longtemps pour réaliser que votre première carrière n’est pas l’emploi de vos rêves. Peu importe à quel point vous faites le travail.

 

Si l’argent que vous gagnez dans votre carrière actuelle ne compense plus votre insatisfaction, vous méritez une deuxième carrière

 

3. L’argent ne compense-t-il plus le vide et l’ennui que vous ressentez dans votre carrière actuelle?

Vous détestez votre travail, mais l’argent est bon. La plupart des gens qui n’aiment pas leur travail restent souvent pour de l’argent. Ce n’est que lorsqu’ils repensent les priorités que le bonheur dépasse l’argent.

 

Si l’argent que vous gagnez dans votre carrière actuelle ne compense plus votre manque à gagner, devinez quoi? Oui, vous méritez une deuxième carrière.

 

4. Avez-vous fait tous les bons choix de carrière, mais votre carrière actuelle vous semble si mauvaise?

Vous avez fait tout le travail dur et fait tous les bons choix. En fait, vous avez fait tout ce que vous attendiez de vous. Pourtant, vous vous demandez: « Est-ce là où j’appartiens vraiment? »

 

Tout a été fait correctement. Il est maintenant temps de tout faire pour vous et votre deuxième carrière plus significative.

5. Pensez-vous que vos capacités et vos talents pourraient être utilisés de manière plus percutante pour changer de carrière?

Bien sûr, vous n’êtes pas intéressé à aller à la télévision pour annoncer que vous emmenez vos talents à South Beach. Cependant, vous pensez que vos talents et vos capacités peuvent être mieux utilisés dans une autre carrière.

 

Il est temps de changer de carrière.

 

Pour vous donner une idée, en moyenne, une personne change d’emploi 10 à 15 fois au cours de sa vie.

La nécessité de changer de carrière en raison de l’âge ne figure pas sur la liste. Pour de nombreuses personnes, l’âge est une raison pour laquelle les gens résistent à changer de carrière. Vous vous sentez trop vieux pour changer de carrière. Vous n’avez ni les compétences ni les capacités nécessaires pour prendre un nouveau départ. Vous ne voulez pas apprendre à changer de carrière. Vous aimez l’argent que vous gagnez, mais pas le travail que vous faites. Vous n’êtes pas satisfait de faire le même travail tous les jours.

 

N’ayez jamais peur de changer de carrière. Les personnes suivantes prouvent que la première carrière n’est pas toujours la meilleure carrière:

 

  • La première carrière de l’acteur Brad Pitt était en tant que chauffeur de limousine.
  • L’acteur Sylvester Stallone a travaillé comme assistant au comptoir de charcuterie.
  • La première carrière de Walt Disney était en tant que rédacteur en chef de journal. Apparemment, il a été congédié parce qu’il n’avait pas de bonnes idées ou d’imagination.
  • Julia Child a travaillé aux États-Unis en tant qu’espionne avant de commencer sa deuxième carrière en cuisine française.

Les personnes énumérées ci-dessus prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour un changement de carrière.

 

 

Céline Baes, Delphine Pirlet et Nancy Richard – école internationale d’accompagnement Cybèle

 

Voici toutes les opportunités de changement de carrière au sein de Cybèle:

Une carrière:

Plus de publications
Plus de publications
Site Web | Plus de publications

Formatrice de la diététique chinoise au service de la femme : https://ecolenaturopathe.com/formations/la-dietetique-chinoise-au-service-de-la-femme/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur le Blog

Visitez notre boutique des Éditions Cybèle

Boutique spécialisée dans les livres « grand public » à destination du bien-être des familles, de même que les manuels de formation, à l’intention de nos écoles et facultés.

Pin It on Pinterest

Share This