7 raisons de suivre la formation à l’école doula
Formation en ligne ou en présentiel pour devenir doula

Vous avez envie de changer de métier ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner les 7 raisons de se  former à l’école doula, les avantages qui existent de suivre la formation de l’école doula. Vous pouvez décider de la suivre en ligne ou en présentiel.

 

Obtenir une formation diplômante

 

Suivre la formation à l’école doula permet tout simplement d’obtenir une formation diplômante. En effet, à la fin de cette dernière, vous pourrez facilement dire que vous un certificat qui prouve que vous êtes au bout de votre formation. Cela pourra facilement rassurer les personnes avec lesquelles vous allez travailler.

 

Apprendre de nouvelles compétences

 

Une formation diplômante comme celle que vous pouvez apprendre à l’école doula vous permettra tout simplement d’apprendre de nouvelles compétences. En effet, avec cette formation, vous serez parfaitement en mesure d’accompagner les femmes enceintes lorsque ces dernières en auront le plus besoin.

 

Se réorienter et changer de métier en devenant doula

 

Faire une formation à l’école doula vous permettra également de changer de métier, mais aussi de vous réorienter. En effet, si vous en avez marre du poste que vous avez à l’heure actuelle, il est parfaitement possible d’opter pour un autre métier : c’est là que l’école doula peut intervenir, si vous aimez les métiers qui ont du relationnel et de l’entraide.

 

Rencontrer de nouvelles personnes

 

Une fois que vous aurez votre certification, vous pourrez facilement rencontrer de nouvelles personnes. En effet, les femmes enceintes n’auront plus qu’à vous contacter directement pour vous exprimer leur besoin. Vous serez référencée sur le site et ainsi, vous pourrez rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, ce qui est plutôt intéressant.

 

Mettre l’humain au cœur de vos relations dans la formation de l’école doula

 

Lorsqu’on décide de s’inscrire à l’école doula, c’est certainement parce qu’on apprécie le relationnel. Ainsi, vous avez décidé de changer de voie pour vraiment mettre l’humain au cœur de vos relations. Ainsi, c’est un avantage puisque la formation vous aider à intervenir lorsqu’une femme enceinte a besoin d’un accompagnement. Vous pourrez vraiment mettre ces relations au cœur de vos journées, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

Se former à l’école doula pour soulager les sages-femmes

 

En optant pour l’école doula, vous pourrez facilement vous former à l’accompagnement des personnes. En effet, à l’heure actuelle, il faut savoir que les sages-femmes sont débordées et certaines sont très ouvertes à travailler en totale collaboration. C’est ce que pourrait vous proposer l’école doula.

Exercer le métier qui vous plaît sans avoir à faire d’études médicales

 

Le dernier avantage que nous pourrions trouver est le fait de pouvoir travailler dans la périnatalité sans avoir de contraintes et de responsabilités médicales en collaboration avec les autres professionnels de la santé. De plus, vous pourrez plus rapidement vous lancer sur le marché du travail.

 

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux avantages à suivre la formation à l’école doula.

 

 

 

 

| Site Web | Plus de publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur le Blog

Visitez notre boutique des Éditions Cybèle

Boutique spécialisée dans les livres « grand public » à destination du bien-être des familles, de même que les manuels de formation, à l’intention de nos écoles et facultés.

Pin It on Pinterest

Share This