PROMO en cours…

7 raisons de choisir la Faculté École Doula de l’École Cybèle
blank

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager 7 raisons de choisir la Faculté École Doula pour vous former.

J’ai souhaité vous dévoiler quelques informations, afin que vous puissiez connaître un peu plus notre école, les formatrices, le déroulement des certifications, etc.

Voici donc ce que je vous réponds, si vous me demandez pourquoi choisir la Faculté École Doula de l’École internationale d’accompagnement Cybèle.

 

1. Les formatrices sont passionnées.

La passion est au cœur de notre école et anime nos formatrices.

Toutes nos formatrices sont également doulas. Ce sont des femmes engagées et passionnées. Elles prennent beaucoup de plaisir à transmettre savoir, savoir-faire et savoir-être à travers les vidéos, autant que durant les séminaires en présentiels (pour celles qui choisissent l’option hybride).

 

2. Il y a un volet coaching.

Les doulas certifiées de notre école sont également coach périnatale; ce concept est unique et propre à la Faculté École Doula de l’École Cybèle. La coach périnatale est une facilitatrice. Elle a une connaissance poussée des sécurités essentielles pendant toute la grossesse, la naissance, mais également le post-partum. Elle accompagne ses clients à trouver leurs propres ressources face à leurs problématiques.

 

3. Vous avancez à votre rythme.

Que vous choisissiez la version en ligne ou la version hybride, vous avancez dans chaque module de cours à votre rythme. L’un des principes de notre école est de vous permettre de reprendre des études à tout moment, quel que soit votre emploi du temps, votre situation.

 

4. Vous n’êtes pas seules.

Entre les groupes Facebook, les lives thématiques sur le groupe privé réservé aux étudiantes, les groupes de soutien qui sont créés pour chaque module, les réunions en ligne avec les formatrices, vous n’aurez pas l’occasion de vous sentir seules derrière votre écran. Nous mettons tout en œuvre et utilisons différentes ressources technopédagogiques, afin de stimuler le partage et les échanges, tant entre étudiantes qu’avec les formatrices.

 

5. Il y a un stage supervisé.

À la fin de la certification, il y a un stage à réaliser. Ce stage vous permet d’incarner votre posture professionnelle et de réaliser vos premiers accompagnements en tant que doula.

Durant ce stage, vous serez accompagnée par l’une de nos formatrices, et ce, de la préparation de la première rencontre jusqu’au débriefing. Cela vous permet d’échanger, de déposer vos ressentis et impressions. Les formatrices sont là comme « doulas de futures doulas ».

En outre, le fait de réaliser vos premiers accompagnements vous permet de prendre confiance et d’avoir une première expérience quand vous vous lancez dans l’aventure.

 

6. Vous construisez votre boîte à outils professionnelle.

Les travaux à réaliser en fin de certifications sont des outils précieux que vous pourrez directement utiliser dans votre pratique de doula. Ils vous serviront en tant que support pour vos accompagnements ou à partager à vos clients.

Une liste de différentes thématiques est proposée; vous choisissez quelques thématiques qui vous inspirent pour réaliser vos travaux.

 

7. Nous sommes une famille.

La Faculté École Doula est différente des autres écoles; elle est unique, car c’est une grande famille. Les liens tissés entre les étudiantes et les formatrices sont très forts. Étudiez à la Faculté École Doula, c’est faire de merveilleuses rencontres, le type de rencontre qui vous marque à vie.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, l’une de nos priorités est d’offrir des certifications de qualité en alliant accompagnement des étudiantes, partage et flexibilité.

Vous souhaitez avoir de plus amples informations? Rejoignez notre groupe d’informations Facebook « Doula & Coach périnatal : groupe d’information sur l’École Doula Cybèle« .

 

Au plaisir de discuter avec vous,

 

Date de publication :

  • 29 Sep, 2022
  • © École internationale d’accompagnement Cybèle Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés.

    Autres articles

    Pin It on Pinterest

    Share This