La place du père dans l’accompagnement de la Doula & Coach périnatal

Vous trouverez, ici des conseils à donner au futur père cherchant sa place dans la nouvelle vie parentale:

Papa- bébé : une relation qui commence dès aujourd’hui

Avec l’arrivée du bébé, beaucoup de papas se sentent un peu maladroits. Mais sachez qu’il est primordial de passer du temps avec votre bébé pour nouer des liens étroits avec lui. On vous livre nos conseils pour prendre votre place de papa et vous rapprocher de votre bébé.

Massez le bébé

Le massage permet d’établir un véritable lien avec son enfant.Dès la naissance, habituez-vous à caresser votre bébé sur ses mains, ses bras, ses jambes ou ses pieds. Massez son ventre pour faciliter sa digestion. Le massage est aussi une technique efficace pour calmer votre bébé quand il pleure ou manifeste son inconfort.

Parler à votre bébé

Sachez que déjà, in utero, votre bébé s’est habitué au son de votre voix. Donc n’hésitez pas à lui parler même si vous avez l’impression qu’il ne vous comprendra pas. Tentez de le fairerire en imitant ses babillages et manifestez votre amour et intérêt pour lui. Enrichissez également votre répertoire de comptines et de chansons, et n’oubliez pas la « petite histoire » du soir qui, à coup sûr, vous rapprochera!

Partager une activité avec son bébé

Partagez votre passion avec votre enfant dès qu’il est en âge de la pratiquer. Si vous aimez par exemple faire du vélo, vous pouvez l’installer dans un siège bébé pour vélo (dès qu’il a 1an et plus) sans oublier, bien sûr, de lui mettre un casque de protection adapté à sa taille.

Mettez en place un rituel

Il sera judicieux de mettre en place un rituel quotidien tel que la petite histoire du soir, le biberon du matin ou la pause jeux. Quoique vous fassiez, il est important de ne pas manquer au rendez-vous car cela risque de briser la « chaîne de confiance » qui vous lie à votre petit.

Si vous désirez en savoir + sur la formation technopédagogique de Doula & Coach périnatal:

RVD sur le site de la Faculté Doula

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!